Associé de HLD

Jean-Hubert Vial est devenu Associé au sein du groupe d’investissement HLD en mars 2015, après 20 ans d’expérience professionnelle en finance. Depuis février 2017, il est également Vice-Président du Conseil de Surveillance de la société cotée Tessi (environ 400 M€ de CA), leader français de la transformation digitale des flux documentaires et de paiement.

Sa carrière

Diplômé de Mines ParisTech, Jean-Hubert Vial débute sa carrière en 1994 chez Arthur Andersen où il deviendra auditeur Senior.

En 1998, il intègre l’équipe fusions-acquisitions de Société Générale à Paris et réalise, en deux ans, 8 transactions.

De 2000 à 2006, il poursuit sa carrière chez Rothschild à Paris. Il est nommé Directeur du département fusions-acquisitions en 2005 et a réalisé une vingtaine de transactions.

Avant de rejoindre HLD en 2015, il était Directeur au sein du fonds d’investissement Astorg Partners pendant 9 ans. Il a notamment réalisé les investissements dans Staci, Trescal et Metalor (société suisse) ainsi que 13 opérations de croissance externe en Europe et dans le monde (USA, Japon).

Aujourd’hui, Jean-Hubert Vial est l’un des trois Associés dirigeants de HLD et participe activement au développement des participations. Ses expériences en banque d’affaires et chez Astorg Partners enrichissent l’équipe et ont permis de piloter avec succès le projet complexe d’acquisition de Tessi.
Ses valeurs sont en parfaite synergie avec celles de HLD, un groupe d’investissement créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs et qui a pour vocation d’accompagner, sans contrainte de durée, le développement d’entreprises européennes de tous secteurs d’activités.