HLD est un groupe d’investissement créé par des entrepreneurs pour les entrepreneurs.

Il a été fondé par Jean-Bernard Lafonta, Jean-Philippe Hecketsweiler et Philippe Donnet. HLD est né de leur volonté d’accompagner dans la durée le développement d’entreprises européennes de tous secteurs d’activités. Dès 2010, plusieurs actionnaires, entrepreneurs de premier plan, se sont joints au projet.

Depuis lors, en véritables partenaires, nous investissons au sein des entreprises avec la volonté d’accompagner leur croissance en Europe et à l’international, sur le long terme, pour renforcer leur leadership.

HLD Histoire

Aujourd’hui, HLD se développe avec des moyens accrus. Nous pouvons désormais investir en fonds propres jusqu’à 250M€ par société, sans contrainte de durée. Cette capacité à investir sans horizon de temps est essentielle pour favoriser la naissance des entreprises que nous soutenons.

Grâce à notre expérience stratégique, financière et opérationnelle, et forts de nos réseaux relationnels, nous offrons aux entreprises une solution de développement ou de transmission assurant leur intégrité, leur pérennité et leur potentiel de croissance.

De nouveaux actionnaires européens ont rejoint les investisseurs historiques. Ensemble, nous mettons notre expérience et notre savoir-faire au service des entrepreneurs que nous accompagnons.

Aujourd’hui, les équipes de HLD sont présentes en Europe : à Luxembourg, Paris, Milan et Zurich.