Le champion de l’hôtellerie français reprend l’entreprise, active dans le voyage d’affaires et loisirs, pour une valeur de l’ordre de 100 millions d’euros.Gekko a quasiment doublé de taille en deux ans.

AccorHotels continue de se renforcer dans la distribution électronique. Après avoir acquis Fastbooking en 2015 et récemment l’un de ses concurrents directs, Availpro, le champion de l’hôtellerie français s’offre le spécialiste de la réservation « B to B » Gekko, avec lequel il est déjà en affaire. Dans le cadre d’un processus de vente organisé par Cambon Partners, AccorHotels l’a finalement emporté, reprenant Gekko pour une valeur de 100 millions d’euros. Selon certaines sources, Edenred, ex pôle service d’Accor, aurait été sur les rangs. La finalisation de l’opération dépend désormaisd des autorités en charge de la concurrence.

Croissance soutenue

Fondé en 2009 par deux « pros » de la réservation hôtelière, Stéphane de Laforcade et Olivier Delouis, Gekko intervient dans le voyage d’affaires et le marché des loisirs via ses filiales Teldar Travel, Teldar Travel Biz, Hotel Corpo System (HCorpo), Infinite Hotel et Miles Attack. Globalement, le groupe offre l’accès à plus de 500.000 hôtels dans le monde, dont plus de 100.000 établissements indépendants. Sa clientèle réunit plus de 300 grandes entreprises et 14.000 agences de voyages, précise un communiqué d’AccorHotels publié lundi dans la soirée.

Lire la suite