Alchimie

Imagine et distribue des applications de divertissement pour mobiles et tablettes.


Président : Nicolas D’HUEPPE | CA : 45 M€ | Investissement en 2015 | www.alchimie.com

Le support financier d’HLD va nous permettre d’accélérer nos ambitions notamment dans le streaming vidéo et notre croissance à l’international, afin de nous imposer comme un acteur européen incontournable.
Nicolas D’HUEPPE – Alchimie

Alchimie agrège des contenus vidéos de niche, les éditorisalise et les distribue sous forme d’abonnements via différents canaux de distribution (Opérateurs Télécom, Amazon, Box TV ou en direct via son application Watch It).

Grâce sa plateforme technologique permettant d’adapter tout type de contenu vidéo au bon format de distribution, et ses relations étroites avec les grands distributeurs de contenus vidéos, Alchimie permet à des propriétaires de contenus de niche de les monétiser.

Chaque mois, plus de 50k personnes s’abonnent aux bouquets vidéos éditorialisés par Alchimie, bouquets vidéos qui couvrent les univers du sport, de la culture, des loisirs et du savoir.

Basé en France, en Allemagne et en Australie, Alchimie opère dans une dizaine de pays et génère un chiffre d’affaires de plus de 45 millions d’euros.

ARTICLES SUR ALCHIMIE

Nicolas d’Hueppe sur BFM

Plus Grand Plus Fort: Comment expliquer le succès d’Alchimie ? Nicolas d’Hueppe, président d’Alchimie, était l’invité de Good Morning Business, du mardi 18 avril 2017. Spécialisé dans les contenus multimédia, le…