Tessi conclut un accord exclusif avec BlackFin Capital Partners en vue d’acquérir Owliance, leader sur le marché de la délégation de gestion de contrats d’assurance santé et prévoyance.

La réalisation de la transaction est soumise à la consultation du Comité d’Entreprise.
Owliance est un acteur incontournable dans l’externalisation de la gestion de contrats d’assurance santé et prévoyance en France.

Dans un marché dynamique, porté par la croissance du secteur de l’assurance santé/prévoyance et l’accélération du processus d’externalisation, Owliance se présente comme un pure player indépendant de la délégation de gestion de contrats d’assurance.

Owliance propose une offre équilibrée santé et prévoyance, organisée autour de trois activités principales : la délégation de gestion totale, la délégation de gestion partielle et l’édition de logiciel.

Cette expertise unique permet de délivrer des prestations de qualité sur toute la chaine de valeur de contrat, et ce, au sein d’un environnement complexe.
« Nous souhaitions nous rapprocher d’un industriel partageant nos valeurs. L’acquisition par Tessi de notre société nous permettrait de nous adosser à un leader du Business Process Outsourcing Européen ; maitrisant toutes les activités complémentaires à notre offre. Le rapprochement de nos sociétés prendrait alors tout son sens et nous permettrait une construction collective de nouveaux services. » déclare Zyed Ben Chaabane CEO d’Owliance.