Coyote

Leader français des assistants d’aide à la conduite.


Président : Fabien PIERLOT | CA : 107 M€ | Investissement en 2014 | www.moncoyote.com/fr

Nous sommes aujourd’hui confiants pour relever le défi de l’européanisation de notre service et l’extension vers de nouvelles offres innovantes.
Fabien PIERLOT – Coyote

Fondée en 2006, par Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem, Coyote a développé le premier assistant d’aide à la conduite par échange d’informations entrées par les utilisateurs.

La technologie brevetée de Coyote se décline sous forme de boîtiers, d’applications et de solutions directement embarquées dans les voitures (Renault, Citroën, Peugeot). La société bénéficie d’une position très forte sur ses deux marchés historiques la France et la Belgique, de la fidélité de sa communauté de près de 5 millions de membres et d’une forte notoriété grâce à sa capacité d’innovation. En octobre 2014, la société a lancé le premier avertisseur avec caméra intégrée, le « Coyote S », permettant d’enregistrer les 10 dernières minutes de trajet en cas de choc.

L’objectif partagé par les fondateurs et HLD est de poursuivre le développement de la société en France et en Belgique ; de renforcer l’européanisation de l’entreprise notamment en Italie et Espagne; et enfin d’accompagner le déploiement de services innovants en lien avec la voiture connectée et l’assurance.

ARTICLES SUR COYOTE

Fabien Pierlot sur BFM

Fabien Pierlot, fondateur de Coyote System, était l’invité de Good Morning Business, du mercredi 19 avril 2017. Écouter l’emission ici.