Alessandro a rejoint HLD en tant qu’associé en novembre 2018. Il est basé à Milan et dirige les opérations de HLD en Italie.

Alessandro a 25 ans d’expérience dans les investissements en private equity sur le marché italien. Il a commencé en 1992 comme analyste à Chase-Gemina et a rejoint l’IMI-ABN AMRO en 1994.De 1997 à 2003, il a été directeur des investissements chez Arca Impresa Gestioni, puis a rejoint Clessidra à son lancement en 2003 en tant qu’associé.

Au sein de Clessidra, le plus grand fonds de capital-investissement italien de taille moyenne, il a participé directement à plusieurs investissements, sièges au conseil d’administration et sorties, ainsi qu’à la levée de capitaux de trois fonds pour un total de 2,5 milliards d’euros.En 2016, Alessandro a quitté Clessidra et a lancé ClubInvest, une structure d’investissement innovante pour investisseurs privés.

En avril 2018, il a également levé 110 millions d’euros auprès d’un véhicule d’investissement coté en bourse en Italie avec le principal sponsor institutionnel américain ;Alessandro est diplômé de l’Université Bocconi de Milan.