HLD Europe a réalisé l’acquisition le 27 juin d’une participation majoritaire au capital du groupe Rafaut, un équipementier aéronautique militaire et civil de premier plan.

Les cédants, Jacques Rafaut et ACE Management, réinvestissent aux côtés d’HLD Europe. Etoile ID, filiale investissement en fonds propres du Crédit du Nord, participe également au tour de table.

Le groupe Rafaut est spécialisé dans la mécanique aéronautique :

  • Pour l’aéronautique de défense : il conçoit et produit des systèmes d’emports et d’éjection d’armements et de charges (réservoirs, pods électroniques) pour les avions de combat (en particulier le Rafale) et les hélicoptères ;
  • Pour l’aéronautique civile : il intervient en tant que sous-traitant de rang 1 d’Airbus et fabrique des commandes de vol et des équipements mécaniques spéciaux pour les avions civils et les hélicoptères.

L’ambition d’HLD Europe et de ses co-actionnaires est d’accompagner la société dans une nouvelle phase de sa croissance en l’aidant à devenir l’acteur européen de référence des équipements de mission et des systèmes d’emport, à élargir sa gamme de compétences et diversifier la base de programmes sur lesquels elle est positionnée et à réaliser des acquisitions ciblées à la fois dans les secteurs civil et défense.