Depuis sa création, HLD s’est différencié sur le marché du Private Equity par sa situation d’investisseur de long terme, associant le management de ses participations à sa réussite et accompagnant le développement d’entreprises européennes de tous secteurs d’activités .

L’ADN de HLD est d’ores et déjà « durable »

Comme beaucoup d’entrepreneurs, les associés fondateurs ne se sont pas prioritairement intéressés à formaliser, mais à réaliser cette démarche.

Une étape a été franchie en mars 2018, avec l’adhésion aux UNPRI I (principes pour l’investissement responsable de l’ONU)et le lancement d’un reporting ESG des participations tout au long de leur parcours chez HLD.

Novembre 2018 a vu la création du volet purement philanthropique de cette action, avec le démarrage du fonds de dotation HLD pour la Méditerranée opérant pour la protection de l’environnement en Méditerranée.

Ce volet « non-profit » a rapidement appliqué les principes de fonctionnement de HLD EUROPE, avec une sélection de projets innovants, pour lesquels l’appui du fonds était transformant.

Ces premiers soutiens ont permis d’identifier le besoin de mise en relation des acteurs du secteur.

L’article sur infogreen.lu
L’article sur MERKUR corporatenews.lu