HLD-AGEFIHLD Europe, fonds d’investissement Private Equity installé à Luxembourg depuis moins d’un an vient de finaliser une opération de financement atypique avec l’aide de Edmond de Rothschild, reflet de la désintermédiation bancaire croissante pour le financement des entreprises.En effet, HLD Europe a levé une dette obligataire de 40 millions à 5 ans, via le marché des EuroPP. Cette première émission, côtée sur l’EUROMTF a été très favorablement accueillie non seulement par des institutionnels, mais également auprès de clients UHNWI de la banque Edmond de Rothschild.

Rencontre avec Anne CANEL – CFO HLD Europe & Vincent DIDIER – Ingénieur Patrimonial Edmond de Rothschild.

Présentez nous HLD Europe
La vocation d’ HLD entreprises Europe est d’investir à long terme dans des entreprises europeennes afin de les accompagner dans leur développement international et de renforcer leur leadership. HLD Europe s’intéresse aux entreprises qui s’inscrivent dans une démarche entrepreneuriale offrant des potentiels de croissance organique ou externe,d’amélioration de la performance opérationnelle et de développement international. Ses fondateurs et actionnaires sont Jean-Philippe Hecketsweiler, Jean-Bernard Lafonta et philippe Donnet.

HLD Europe a pour actionnaires des entrepreneurs de premier plan, notamment Claude Bébéar, Norbert Dentressangle, ainsi que les familles Decaux, De Agostini en Italie et Cathiard en Suisse.

HLD Europe détient aujourd’hui des marques grand public telles que Filorga, SVR, Sarenza et Coyote, ainsi que le groupe de santé à domicile IPSanté/AMS, le salon de créateur Tranoi, la plateforme hôtelière Gekko et Cellfish.