COYOTE, le leader de l’information routière communautaire, annonce la  reprise de son capital par son management, en association avec le Groupe HLD, auprès de 21 Centrale Partners qui a accompagné le développement de la société depuis 2010.

HLD prend 20 % du capital, aux côtés des deux fondateurs de COYOTE, Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem, qui récupèrent le contrôle à 80 % de cette communauté de 5 millions d’abonnés.

COYOTE bénéficie d’une position très forte sur ses deux marchés historiques que sont la France et la Belgique, de la fidélité de ses utilisateurs et d’une forte notoriété grâce à sa capacité d’innovation.

En octobre 2014, la société a lancé le premier avertisseur avec caméra intégrée, le « Coyote S », permettant d’enregistrer les 10 dernières minutes de trajet en cas de choc.

L’objectif partagé par les fondateurs et HLD est de poursuivre le développement de la société en France et en Belgique ; de renforcer l’européanisation de Coyote notamment en Italie, Espagne, Allemagne ; et enfin d’accompagner le déploiement de services innovants en lien avec la voiture connectée et l’assurance.

A propos de Coyote

La technologie brevetée de Coyote se décline sous forme de boîtiers, d’applications et de solutions directement embarquées dans les voitures (Renault, Citroën, Peugeot). Créée en 2005, l’entreprise est le leader européen des Assistants d’Aide à la Conduite. Certifiée NF, les solutions Coyote reposent sur l’échange d’informations géolocalisées qui permet aux automobilistes de s’alerter en temps réel des aléas de la route. Plus de 4,8 millions d’utilisateurs s’échangent quotidiennement des informations sur les limitations de vitesse, les zones à risques et zones de dangers, les bouchons et les perturbations routières. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 100M€ en 2014, en France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne et Allemagne.

©Coyote