HLD mise, pour son équipe de direction, sur un profil expérimenté passé par des fonds européens et internationaux. La holding d’investissement fondée par Jean-Bernard Lafonta et Jean Philippe Hecketsweiler accueille Cédric Chateau, 45 ans, en qualité d’associé et président du comité d’investissement.

Ce diplômé de l’EM Lyon exerçait, auparavant, comme associé d’Advent International, l’un des plus importants acteurs du private equity dans le monde avec 49 Md€ sous gestion, en charge de la branche française et membre du comité d’investissement pour l’Asie. Il l’avait intégré en 2005 après quatre ans comme investisseur chez PAI Partners. Parmi les investissements suivis, figuraient Idemia, né de la fusion entre Oberthur Technologies et Safran Identity & Security menée en 2017 (lire ci-dessous) et Zentiva, l’ancienne activité de génériques de Sanofi en Europe (lire ci-dessous). Son rôle au sein de HLD comprendra le développement et l’animation du partnership (voir sa biographie complète ci-dessous).

Soutenu notamment par Claude Bébéar, Norbert Dentressangle, les familles Decaux et De Agostini, HLD compte désormais plus de 25 professionnels dont cinq associés. Se finançant, notamment, via l’émission d’Euro PP (lire ci-dessous), la holding d’investissement a, récemment, cédé ses parts dans Filorga pour une valorisation globale de 1,495 M€ après avoir participé à l’acquisition de Aeds par l’intermédiaire de sa participation Rafaut (lire ci-dessous et retrouvez la liste des deals dans la fiche annuaire).

Lire la suite sur CF News

Lire la suite sur Capital Finance – LesEchos