HLD Europe a réalisé cette semaine un investissement au sein de la société APATEQ, spécialisée dans la purification de l’eau et entreprise incontournable des CleanTech au Grand-Duché. Le fonds spécialisé dans le private equity réalise son premier investissement au Luxembourg, en devenant actionnaire d’APATEQ.

Après l’acquisition de Kiloutou, Lazartigue, Rafaut, AEds ou encore BBO ces derniers mois, HLD Europe annonce aujourd’hui son premier investissement au Luxembourg, au sein de la Cleantech APATEQ.

APATEQ est une entreprise luxembourgeoise fondée en 2013 et spécialisée dans la purification de l’eau. La société, disposant d’un site de 2 hectares à Luxembourg près de l’aéroport, y conçoit et fabrique ses équipements, utilisant des technologies éprouvées de filtration de l’eau par membrane. Ces techniques de pointe sont utilisées pour le traitement des eaux issues de l’extraction du pétrole et du gaz, en séparant le pétrole et l’eau ; mais aussi, depuis récemment, pour le traitement des « scrub waters », c’est-à-dire de l’eau de lavage des gaz d’échappement des grands bateaux.

Lire et télécharger le communiqué de presse ci-dessou :