Dans ce podcast, Jean-Bernard Lafonta, associé, co-fondateur de la société d’investissement HLD, revient sur les faits marquants à la fois des participations et des nouveaux investissements réalisés au cours de l’année 2014.

Jean-Bernard Lafonta souligne le fort développement de Filorga tant en matière d’offre produits qu’au niveau international. Interflora, de son côté, a connu une croissance soutenue de son activité, marquée par la création d’une offre de cadeaux et d’accessoires accompagnants les fleurs. J.B. Lafonta évoque également le bon développement du « Tranoï » en Europe et le projet ambitieux de création d’un salon « Tranoï » à New-York en 2015.

Du côté des investissements, l’année 2014 a été particulièrement riche puisque HLD a réalisé deux investissements, le premier dans les laboratoires SVR, offrant d’importantes synergies commerciales et de produits avec les laboratoires Filorga ; le deuxième investissement a été réalisé dans la société Sarenza, leader en France de la vente de chaussures sur internet,  afin de permettre le développement de la marque au niveau européen.

Témoignage de JB Lafonta dans cette vidéo.