Avec l’appui de ses nouveaux actionnaires HLDI et HLD Europe, le Groupe KILOUTOU affichait en 2018 une nouvelle ambition : poursuivre son développement européen en simplifiant la vie de tous les profils de clients.

Pour cela, le Groupe KILOUTOU s’est engagé, pour 3 ans, dans une nouvelle stratégie de développement articulée autour de 4 axes :

  • Offrir la meilleure expérience client, grâce à une offre diversifiée de matériels et de services.
  • Étendre le terrain de jeu, grâce à des acquisitions et des expansions.
  • Professionnaliser les organisations internes, grâce à des actions responsables.
  • Partager une expérience d’équipier KILOUTOU unique.

Première étape de cette phase d’expansion et de transformation, l’année 2018 a porté ses fruits et a permis au multi-spécialiste de la location de matériels de consolider ses positions de n°2 français et n°4 européen.

Ainsi, le Groupe KILOUTOU a enregistré un chiffre d’affaires de 689 millions d’euros, soit une hausse de 13,5 %. Son réseau a, quant à lui, connu le déploiement de nouvelles agences ainsi que des acquisitions pour réunir aujourd’hui plus de 550 agences réparties dans 5 pays : France, Pologne, Espagne, Italie, Allemagne.

La croissance du Groupe KILOUTOU a été enregistrée dans tous les pays où l’enseigne de location de matériels est présente, et au travers aussi bien de ses agences généralistes que spécialistes (Module, Energie, Réception).

Lire la suite