20 septembre 2018 marie

La CAPEB et Kiloutou renouvellent leur partenariat

Partenaires privilégiés, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et KILOUTOU ont signé aujourd’hui un nouveau contrat de collaboration. Ce partenariat s’appuie sur des travaux menés conjointement pour proposer des matériels adaptés aux différents métiers des artisans, des services pour aider les professionnels au quotidien et des initiatives concrètes pour la prévention des risques sur les chantiers. Ce dispositif complète le lien de proximité que KILOUTOU noue tous les jours avec les entreprises artisanales, grâce à son réseau de 440 agences et 3 700 équipiers.

Des matériels destinés à tous les métiers des artisans

Les réunions préalables conduites par la CAPEB et KILOUTOU permettent à l’enseigne de location d’étoffer son offre et proposer ainsi la plus large gamme de matériels du marché adaptée aux différents métiers de l’artisanat du bâtiment (1 000 références). Cette collaboration permet d’identifier des matériels répondant aux attentes spécifiques des professionnels et améliorant leurs conditions de travail. Trois exemples récents de matériels intégrés à l’offre KILOUTOU caractérisent cette démarche :
– Une ponceuse de plafond sur chariot. Elle évite la posture  » bras en l’air  » puisque la ponceuse est soutenue par un bras métallique réduisant considérablement les efforts et les vibrations.
– Un marteau piqueur pneumatique réduisant les vibrations et protégeant les mains de l’artisan.
– Un recycleur d’eau assurant plus de confort quand l’artisan fore un mur ou le sol (l’eau sert de lubrifiant). Le système offre un gain de temps en termes de nettoyage (l’environnement de travail reste propre), il est non polluant et permet le recyclage de l’eau.

Lire la suite de l’article

, , , , ,