Lazartigue

International specialist in hair-care.


CEO : Sophie Goldberger | Turnover : 2,3 M€ | Investment in 2018 | www.jflazartigue.fr

Lazartigue is a brand whose products quality is well known to all professionals, mostly its impressive formulatory ability.
Didier Tabary, Lazartigue Chairman

Jean-François Lazartigue, an international specialist in hair-care products, founded his eponym brand in 1976. The product range is committed to take care of, maintain and protect hair.

Following the success of all products, Jean-François Lazartigue opened several Centres d’Examen Conseil du Cheveu and hairstyling-and-dyeing salon. He also developed distance selling.

The products are created selecting the richest raw materials while considering their effectiveness and benefit they provide to the hair. Numerous tests have been made internally. Once the components are selected, Lazartigue laboratories finalize and test the formulas.

It is based on a 40-year-field-experience that Jean-François Lazartigue has been able to impose his name and brand image in France as well as abroad. He developed exportations selecting the suppliers, which are today about fifty intervening in sixty countries.

The company employs more than thirty employees and have its headquarters located in Trappes. The HLD support will allow the brand to benefit from synergies of its cosmetic hub of activity to develop itself internationally.

POSTS ABOUT LAZARTIGUE

Lazartigue

Cosmétiques naturels à base
de plantes médicinales.


Président : Didier Tabary | CA : 2,3 M€ | Investissement en 2018 | www.jflazartigue.fr

Lazartigue est une marque, dont la qualité des produits est reconnue par les professionnels, notamment sa grande capacité formulatoire.
Didier Tabary, Président de Lazartigue

Créée en 1976 par Jean-François Lazartigue, spécialiste international en soins capillaires, la ligne de produits du même nom est destinée à soigner, entretenir et protéger les cheveux.

Suite au succès rencontré par l’ensemble des produits, Jean-François Lazartigue a ouvert plusieurs Centres d’Examen Conseil du Cheveu ainsi que des salons de coiffure et de coloration et a également développé la vente par correspondance.
Les produits sont élaborés en sélectionnant les matières premières les plus riches tout en tenant compte à la fois de leur efficacité et de l’agrément qu’ils procurent sur les cheveux, de nombreux tests sont pratiqués en interne, une fois les actifs retenus, les formules sont mises au point et testées dans les laboratoires Lazartigue.

C’est sur la base d’une expérience acquise depuis près de 40 ans, que Jean-François Lazartigue, en étant très présent sur le terrain, a pu imposer son nom et son image, tant en France qu’à l’étranger, et développer les exportations, en sélectionnant les distributeurs qui sont aujourd’hui une cinquantaine intervenant sur une soixantaine de pays.

La société emploie plus d’une trentaine de salariés et dispose d’un siège social situé à Trappes. L’accompagnement d’HLD va permettre à la marque de bénéficier des synergies de son pole cosmétique pour se développer à l’international.

ARTICLES SUR LAZARTIGUE