10 juillet 2018 marie

Le Couvent des Minimes devient végane sous l’ère Filorga

Rachetée en janvier 2017 au groupe L’Occitane par Les laboratoires cosmétiques Filorga (Filorga, SVR…)  associés au fonds français HLD, Le Couvent des Minimes se positionne désormais comme une marque de parfums de niche accessible et végane (formulée sans ingrédient d’origine animale et non testée sur des animaux).

« Nous avons voulu ancrer la marque autour de trois tendances de fond, celle des parfums de niche, du green/végane et du luxe abordable », explique Marie-Caroline Renault, la directrice générale de Couvent des Minimes qui dirige aussi la marque de soins Filorga.  

Fondée en 2004, la marque initialement spécialisée dans les eaux de Cologne et les produits de soins naturels voit son identité visuelle complètement repensée. Les packagings ornés d’étiquettes vintage colorées laissent place à la sobriété du noir et blanc. Quant au nouveau logo, il met à l’honneur l’héritage de la marque avec l’inscription 1614, date à laquelle la construction du Couvent des Minimes s’est achevée, alors que la phrase latine Botanica Nobilis rappelle que les produits de la marque sont conçus en moyenne à partir de 85 % d’ingrédients d’origine naturelle.

Lire la suite

, , , ,