Didier Tabary, Président de Filorga, et HLD,groupe de participations commerciales, industrielles et de services, rachètent les Laboratoires Filorga aux fonds EDRIP et I&F avec pour ambition d’en faire, au cours des 10 prochaines années, le leader de l’anti-âge médical et dermocosmétique.

Les Laboratoires Filorga, fondés en 1978, sont devenus sous l’impulsion de Didier Tabary, Président depuis 2006, le premier laboratoire français à avoir développé une solution anti-âge globale répondant à toutes les problématiques liées au vieillissement cutané (rides, éclat, fermeté, tâches pigmentaires…), à destination des professionnels comme du grand public.

Filorga est aujourd’hui présent sur le marché très porteur de la médecine esthétique (produits injectables de comblement des rides à base d’acide hyaluronique, mésothérapie et peeling) à destination des dermatologues, médecins esthétiques et chirurgiens plasticiens. En 2007, les Laboratoires Filorga ont lancé à destination du grand public une gamme de 15 références aux formules novatrices et aux ingrédients high-tech issus de l’expertise du laboratoire en matière de vieillissement cutané.

Cette gamme est aujourd’hui référencée dans plus de 1500 points de vente en France (pharmacies, parapharmacies et parfumeries) ainsi que dans une trentaine de pays.

Le dynamisme commercial, l’enthousiasme des équipes et la démarche permanente d’innovation ont permis en 3 ans de tripler le chiffre d’affaires, et d’en réaliser les deux tiers à l’exportation.

Didier Tabary, Président des Laboratoires Filorga, déclare : « En m’associant à HLD, nous allons pouvoir amplifier et accélérer le développement de Filorga dans un secteur en pleine croissance où la qualité des produits Filorga séduit des consommateurs exigeants. HLD est le seul actionnaire capable de s’engager sur une période de 10 ans en apportant une expertise financière et industrielle forte et une compréhension approfondie des enjeux de développement. Or un actionnariat de qualité dans la durée est absolument essentiel pour réaliser l’ambition de développement de Filorga». 

« Didier Tabary a su imposer Filorga comme une marque de référence incontournable dans le domaine de la médecine et de la cosmétique anti-âge en s’appuyant sur le savoir-faire du laboratoire en matière de vieillissement cutané. Nous sommes attachés à construire une relation de partenariat dans la durée, fondée sur la confiance avec les entreprises et les dirigeants. Nous partageons l’ambition de Didier Tabary pour Filorga et nous donnerons à l’entreprise les moyens et le temps de la réaliser. », a commenté Jean-Bernard Lafonta.