11 février 2019 marie

M-Cube, détenue depuis 2017 par HLD, réalise deux acquisitions pour atteindre les 30 M€ de chiffre d’affaires en 2019

Paris, le 11 février 2019 – le groupe M-Cube annonce l’acquisition à 100% de Carlipa, une entreprise leader du digital signage (affichage dynamique) basée à Paris et l’acquisition de 66% de Stentle, une entreprise spécialisée dans le parcours client et l’expérience d’achat basée à Milan.

M-Cube, entreprise italienne spécialisée dans l’affichage dynamique, est aujourd’hui un acteur de référence de la conception et du développement de solutions digitales multimédias (radio et vidéo). En 2017, HLD a pris une participation majoritaire au coté du management pour soutenir le développement du groupe dans sa phase d’expansion à l’international. C’est dans ce cadre qu’HLD et M-Cube annoncent aujourd’hui les acquisitions de Carlipa et de Sentle.

Créée en 2002 à Paris, Carlipa est un acteur majeur de la communication sur le point de vente en France. Le rapprochement avec le groupe M-Cube revêt une dimension stratégique puisque celui permettra d’élargir la base client à des groupes référents sur le marché du luxe et du retail (Louis Vuitton, Dior Couture, Richemont, Maisons du Monde, Lacoste, Monoprix, ou encore Orpi). Par ailleurs, ce rapprochement permet au groupe M-Cube d’élargir sa présence mondiale en intégrant à ses localisations les filiales de Carlipa basées à Hong Kong et à Shangaï.

Créée en 2015 à Milan, Stentle est une start-up qui a développé une solution SaaS qui s’intègre aux systèmes d’information historiques des marques pour accompagner les vendeurs en magasin dans le processus de vente. La solution permet ainsi aux clients de découvrir les produits disponibles en magasin et de les acheter via leur mobile, ou permet également aux commerçants de reconnaître les clients en magasin pour leur proposer une expérience d’achat personnalisée. Cette solution permet ainsi au groupe M-Cube d’offrir des solutions digitales 360° à ses clients pour transformer leur expérience en magasin en une expérience unique.