Millimages a confié la distribution et la monétisation de ses programmes comprenant plus de 3000 épisodes à Alchimie, entreprise qui, depuis, sa fondation, a généré près de 70 millions d’euros de transactions et dont les plateformes attirent jusqu’à 20 millions de visiteurs uniques par mois. L’accord donne naissance à Okidoki, un nouveau bouquet vidéo ludo-éducatif destiné aux enfants de 3 à 10 ans, pensé et éditorialisé par le créateur et producteur de contenus destinés aux enfants.

Plus de 500 heures de contenus issus du catalogue de Millimages et d’autres producteurs (documentaires, live action, DIY) seront diffusés dans plus d’une vingtaine de langues et sur tous les supports numériques disponibles. Okidoki sera disponible au niveau mondial pour tous les diffuseurs et accessible sur « Watch-It ! », la plate-forme de vidéos digitales et de bouquets TV thématiques par abonnement récemment développée par Alchimie.

Okidoki, dont le pitch est « grow smart » (« grandir malin »), comprendra des chaînes telles que Princesses TV, Pompiers TV ou encore Pirates TV, conçues exclusivement pour une diffusion digitale.

Depuis une douzaine d’années, Alchimie a vocation à accompagner les créateurs dans la monétisation de leurs contenus en leur ouvrant des voies digitales rentables, basées sur l’abonnement. La société compte plus de 150 experts principalement basés en France, Allemagne et Australie.

Lire la suite