Rafaut – Aeds2019-11-15T18:15:59+01:00
Rafaut

Spécialiste dans la mécanique aéronautique civile et de défense

Président directeur général : BRUNO BERTHET

Investissement : 2018

0M€
CHIFFRE D’AFFAIRES
0
SALARIÉS

Fondé au début des années 1940, Rafaut est un groupe français de mécanique aéronautique, civile et militaire. Dans le civil, Rafaut est notamment sous-traitant de rang 1 d’Airbus. Dans le militaire, Rafaut détient une rare expertise dans les matériels d’emport d’armement sous aéronefs de combat. Il a ainsi, entre autres, conçu, développé et fabriqué les systèmes d’emport de charges sous le Rafale pour le Ministère de la Défense français et pour Dassault Aviation.

Début 2019, Rafaut a fait l’acquisition d’AEds, société spécialisée dans la conception, la fabrication, et l’assemblage de sous-ensembles mécaniques pour l’industrie aéronautique (militaire et civile), doublant ainsi de taille. Suite à cette acquisition, le groupe réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 M€ et compte environ 340 salariés au sein de 8 sites en France et une filiale au Portugal. Une usine digitalisée est par ailleurs en cours de construction à Valenciennes.

L’ambition d’HLD Europe et de ses co-actionnaires est d’accompagner le groupe dans une nouvelle phase de sa croissance en l’aidant à devenir l’acteur européen de référence des équipements de mission et des systèmes d’emport, à élargir sa gamme de compétences et diversifier la base de programmes sur lesquels elle est positionnée et de continuer à réaliser des acquisitions ciblées à la fois dans les secteurs civil et défense.

En savoir plus

Articles récents

Vidéo Rafaut