Rafaut

Spécialiste dans la mécanique aéronautique civile et de défense.


Président, Directeur Général : Bruno Berthet  | CA : 50 M€ | Investissement en 2018

L’arrivée d’HLD Europe comme actionnaire majoritaire est un nouveau départ pour le groupe que j’ai constitué il y a près de 60 ans. L’entrée d’Aerofund III géré par ACE Management à son capital, il y a 3 ans, était une première étape importante. Nous allons ensemble continuer à accompagner la société dans une évolution que la globalisation de ses marchés, dans le civil et la défense, rend désormais indispensable. Je fais toute confiance à HLD Europe accompagné d’ACE Management pour permettre à l’équipe de management de relever ce défi.
Jacques Rafaut, fondateur

Fondé au début des années 1940, Rafaut est un groupe familial français de mécanique aéronautique, civile et militaire. Basée sur deux sites principaux de production situés à Villeneuve la Garenne (92) et Salbris (41), elle compte aujourd’hui environ 140 salariés, et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 M€. Rafaut est notamment sous-traitant de rang 1 d’Airbus. Dans le militaire, Rafaut détient une rare expertise des matériels d’emport d’armement sous aéronefs de combat. Il a ainsi, entre autres, conçu, développé et fabriqué les systèmes d’emport de charges sous le Rafale pour le Ministère de la Défense français et pour Dassault Aviation.

L’ambition d’HLD Europe et de ses co-actionnaires est d’accompagner la société dans une nouvelle phase de sa croissance en l’aidant à devenir l’acteur européen de référence des équipements de mission et des systèmes d’emport, à élargir sa gamme de compétences et diversifier la base de programmes sur lesquels elle est positionnée et à réaliser des acquisitions ciblées à la fois dans les secteurs civil et défense.

ARTICLES SUR RAFAUT