Le groupe Santé Cie (Elivie, Asdia) annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans APOSAN, l’un des principaux fournisseurs allemands de perfusions et soins pharmaceutiques à domicile et d’injectables ophtalmologiques. 

Des expertises et des marchés complémentaires

Accompagné par Ardian, Groupe HLD et UI Gestion, Santé Cie, un des leaders des services d’aide médicale à domicile sur le marché français, démarre sa stratégie de croissance internationale en intégrant les équipes d’APOSAN, l’un des principaux fournisseurs allemands de perfusions et soins pharmaceutiques à domicile et d’injectables ophtalmologiques. Cette participation est acquise auprès de IK Small Cap I Fund, société gérée par IK Investment Partners.

Fondée en 1991 à Cologne, en Allemagne, APOSAN est une entreprise de soins à domicile spécialisée dans le domaine de l’antibiothérapie parentérale ambulatoire, (l’un des segments des soins à domicile du marché allemand qui connaît la plus forte croissance) ainsi que dans celui de la nutrition parentérale et entérale et des injectables ophtalmologiques. APOSAN couvre toute la chaîne de valeur des soins à domicile, de la préparation pharmaceutique à l’administration des soins. APOSAN, dont le siège social est à Cologne, en Allemagne, traite plus de 15 000 patients par an.

Ces dernières années, APOSAN a investi et travaillé pour sensibiliser davantage les patients, le personnel médical et les systèmes de santé impliqués sur ce marché aux bienfaits des soins ambulatoires.

Lire l’article