Calendrier de réalisation de l’acquisition du bloc de contrôle de la famille Rebouah par Pixel Holding dans la société Tessi SA.

La société Pixel Holding et la société Tessi ont annoncé par deux communiqués de presse distincts en date du 31 mai dernier, la signature d’un accord d’acquisition de la participation majoritaire de la famille Rebouah dans la société Tessi SA, pour un prix égal à 132,25 euros par action.

La réalisation de l’opération avait été annoncée pour la fin du troisième trimestre 2016.

Cette acquisition était soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence, qui a été obtenue le 10 août 2016. Elle était également soumise à une décision de non-opposition de la Banque Centrale Européenne sur proposition de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, au titre du changement de contrôle indirect de l’établissement de crédit CPoR Devises, filiale de Tessi SA. Cette décision de non-opposition a été obtenue le 9 décembre 2016.

La réalisation de l’acquisition de la participation majoritaire de la famille Rebouah interviendra au cours de la première quinzaine du mois de janvier 2017. Elle entraînera le dépôt, à ce même prix de 132,25 euros par action, d’une offre publique d’achat sur le solde des actions de Tessi SA.

La société Pixel Holding à l’intention de proposer aux actionnaires de Tessi SA la possibilité soit de percevoir la totalité de ce prix comme prix de vente de leurs actions, soit de toucher une partie, égale à 24,20 euros, à titre de dividende exceptionnel, et de percevoir le solde, égal à 108,05 euros, à titre de prix de vente de leurs actions après détachement de ce dividende.

L’ensemble des informations détaillées sur l’offre publique seront données dans la note d’information que l’initiateur diffusera à l’occasion du dépôt de son offre.

À propos de Tessi

Présidé depuis 35  ans par Marc Rebouah, Tessi  est  le leader du traitement  des flux dans    les activités de traitement de documents et des moyens de paiement et accompagne les entreprises dans la gestion de leurs éléments vitaux (documents, moyens de paiement, transactions devises & or et marketing     promotionnel).
Son chiffre d’affaires s’est élevé à 290 millions d’euros en 2015.
Son siège social est situé à Grenoble et ses actions sont admises aux négociations sur le compartiment B d’Euronext Paris – Code ISIN – FR0004529147 – Mnémonique : TES Tessi est :

  • N°1 français dans le domaine de l’acquisition, du traitement de données et du traitement  de chèques
  • N°1 français dans les transactions devises et  or
  • N°1 français en gestion  d’opérations promotionnelles   différées
  • Tessi emploie 7000 personnes et réalise 1/3 de son chiffre d’affaires à l’international

A propos de HLDI

HLDI, société par actions simplifiée, est une holding de participations à vocation industrielle contrôlée par la famille Dentressangle. Elle est présidée par Dentressangle Initiatives, représentée par Norbert Dentressangle son Président. HLDI a vocation à investir en contrôle, avec HLD Europe.

A propos de HLD Europe

HLD Europe est une holding entrepreneuriale. Ses fondateurs sont Jean-Philippe Hecketsweiler, Jean-Bernard Lafonta et Philippe Donnet.  HLD  Europe  a  également  pour actionnaires des entrepreneurs de premier plan, notamment Claude Bébéar  (fondateur de la compagnie d’assurance AXA), Norbert Dentressangle (fondateur du groupe de logistique éponyme) et Jean-Charles Decaux (Président et représentant de la famille fondatrice du groupe de mobilier urbain JC Decaux).
HLD Europe détient aujourd’hui notamment Filorga, Sarenza, Coyote, Elivie ou encore des participations dans SVR, Tranoï, Gekko, Alchimie ou Funbridge.

La vocation d’HLD Europe est d’investir à long terme dans des entreprises européennes afin de les accompagner dans leur développement international et de renforcer leur leadership. HLD Europe s’intéresse aux entreprises qui s’inscrivent dans une démarche entrepreneuriale offrant des potentiels de croissance organique ou externe, en améliorant la performance opérationnelle et le développement  international.

Contact Presse HLD : DGM Conseil.

Michel Calzaroni / LD : +33 1 40 70 94 26 / +33 6 07 34 20 14 / m.calza@dgm-conseil.fr

Olivier Labesse / LD : +33 1 40 70 94 27 / +33 6 16 26 33 58labesse@dgm-conseil.fr